AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raiju
Je suis salé
Je suis salé

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 19:11

GG Sysy, tu t'es très bien battu Sakurai
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com
Shiboudi
J'ai trop changé
J'ai trop changé

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 19:15

Shiranui et Jhero ont eu moins de gg à eux deux réunis...vahid
Shiranui
HTT Fan
HTT Fan

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 20:17

Rapport d'un Dieu en approche.
Jicey
Miku weeb
Miku weeb

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 21:26

Bon, j'ai fait mes matchs, et c'était plutôt sympa, j'ai beaucoup apprécié, voici le compte-rendu :

Match 1 : Scarhi (Shulk) vs Jicey (Lucario) sur Destination Finale :
Je strike BF, il strike YI, nous partons sur DF.
Première réaction : "Ah, Shulk". Personne que je rencontre très rarement, les quelques adversaires maniant ce personnage ne faisait que me spammer de smash et de Bside piffés. Ce n'est pas très malin mais je décide de m'avancer de manière agressif, j'arrive à caler un grab après mon dash ainsi qu'un ftilt au bord du stage qui le fait tomber, ce qui a du le surprendre car il a mis du temps à réagir et n'a pas pu reco correctement, le match commence donc plus ou moins par un suicide et je me dis que je suis chanceux. Galvanisé par cet évènement inattendu, je fais de mon mieux pour agir le moins bêtement possible et conserver cet écart, ma première vie n'est pas fameuse, je découvre le spacing du personnage comme jamais, mais après un léger temps d'adaptation je me réjouis intérieurement : "Enfin quelqu'un qui a les ballz de jouer agressif" me dis-je. De tous les matchs livrés depuis que le jeu est sorti, ces matchs sont parmi ceux m'ayant le plus satisfait, enfin je pouvais me battre avec un adversaire ne jouant pas pussy à shieldgrab en continu, ce qui est d'ailleurs parfait pour moi et me permet de caler un bon nombre de Bdown. Sa dernière vie est intense, j'ai deux vies, à peu près 80-90%, mon aura est donc en début d'activation, c'est le moment parfait pour creuser l'écart davantage et c'est avec succès que le match se termine sur :
Victoire de Jicey (Lucario) : 2 stocks, 141%.

Match 2 : Scarhi (Shulk) vs Jicey (Rondoudou) sur Champ de Bataille :
Je décide de ban DF, à tort avec le recul, il choisit de partir sur BF. Dans ce cas, je me dis que Rondoudou serait peut-être plus adapté.
J'ai peu de souvenirs de ce match et j'ai oublié de prendre les deux premiers replays, mais je me souviens m'être suicidé à mon tour. Le ban de DF était également une mauvaise idée, je pensais pouvoir m'en sortir sur BF mais ce n'est pas le cas. Rondoudou est également un très mauvais choix, le manque cruel de portée contre Shulk est fatal et le match se solde sur une :
Victoire de Scarhi (Shulk) : 2 stock, ~80%.

Match 3 : Scarhi (Shulk) vs Jicey (Lucario) :
Je pense à prendre la Tour Prismatique mais il le ban, donc nous partons sur YI.
Je commence à douter de mes capacités de victoire, le premier match était-il un coup de chance à cause de son suicide ? Son spacing est présent comme jamais, le Nair est très efficace et je commence à jouer moins offensif, les shieldgrabs sont assez efficace, mais je ne deviens pas mon pire ennemi et ne me met pas à complètement jouer défensif, j'aime mettre du rythme dans les matchs. Le stage s'avère être un bon choix, la plateforme mouvante et centrale du stage sont des bons outils pour diversifier ma reco (cheatée) et ainsi camoufler mon défaut d'incapacité offstage. Son mode vitesse (bleu) est cependant problématique, je ne sais pas trop comment agir contre, cependant sa puissance n'est pas élevée donc il ne s'en sert pas beaucoup, il place de très bons contres sur ce match et je m'aperçois qu'il parvient maintenant à perfect shield mes contres. QJe décèle une impatience dans la fréquence augmentée de Dsmash, ce que je n'exploiterai qu'au match suivant. Malheureusement sur ce match, il gère bien son utilisation du mode attaque qui contre pas mal la mécanique de Lucario en l'empêchant de pouvoir temporiser bien longtemps à haut pourcents pour pouvoir se servir de son aura. Début de dernière à bas pourcent, son mode vitesse me trouble toujours autant, il prend largement l'avance en pourcentages, j'ai mon aura, je remonte un petit peu grâce à ça, mais cette manie d'utiliser mon Bside imprudemment fait qu'il me punit d'un Fsmash, ce qui donne une :
Victoire de Scarhi (Shulk) : 1 stock, ~40%.

Match 4 : Scarhi (Shulk) vs Jicey (Lucario) :
Même strike, même stage, mêmes personnages.
Un match beaucoup plus serré que précédemment, j'adopte un style de jeu bien plus mature, allie à la fois attitude offensive et défensive, notamment de bons shieldgrabs et surtout le fait de tenter beaucoup moins de Bside approximatifs, mais de bons Bside punissant ses Dsmash, ce qui met fin à sa première vie. Là c'est le moment, mon aura est activé, il faut creuser l'écart, je suis offstage alors je veux lancer une aurasphère avant de reco pour limiter les actions d'edgeguard de mon adversaire, cependant, je pensais que mon aurasphère était déjà chargée et qu'il ne fallait plus que la lancer mais pas du tout, du coup je me retrouve comme un con à me suicider en chargeant mon Bneutral, avance gâchée, et je n'ai plus d'aura. La deuxième vie se joue bien, son agressivité se fait punir de bonnes aurasphères et grabs. Il sort le mode vitesse, se passe environ 15 secondes de chasse à l'homme, nous n'arrivons pas à nous attraper, je me chantonne l'air de Benny Hill. J'obtiens le stock largement en premier avec 80% pour ma part, c'est à nouveau ma chance de creuser l'avantage. Je n'arrive pas à faire mieux que 50% avant de perdre ma deuxième vie, bon, ça aurait pu être pire, cependant avec Lucario on aime pas trop ce genre de situation, pas d'aura, pas de dégâts, ça va forcément être serré et il va falloir finir haut pourcentage. Encore une fois ce mode vitesse me déstabilise, nous entrons dans la phase la plus intense de ces 4 matchs, il rattrape l'écart, c'est normal, mais ça ne me déplait pas, on va jouer sur l'aura maintenant, et je suis confiant sur ce coup. Il est à 138%, je suis à 98. Je suis offstage dans la partie basse du stage, j'entame un Bup vers le rebord et là. Et là. La plateforme amovible du terrain me pousse vers le haut PUIS mon Bup part en m'entrainant loin très haut dans le ciel, des tas de choses défilent dans ma tête, la première est : "Il va m'attaquer offstage, je suis mort, je dois faire semblant de ne pas me diriger vers le rebord avant le dernier moment", il reste cependant au milieu du terrain, troublé par ce que vient de me faire le stage, mon cerveau n'arrive pas à réagir correctement et au final je me laisse tomber en mode "helpless".
MONGOLISATION DE MON CERVEAU !  ::  Mais sur le coup, j'ai perdu, mais ça m'a bien fait rire, aucun regret. En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2snuh3ElzHk
Victoire de Scarhi (Shulk) : 1 stock, 98%

Donc voilà, bonjour les flemmards n'ayant pas lu, j'ai perdu 3-1, des matchs assez serrés, bien que son niveau technique soit, je pense, au dessus du mien, c'est dommage ce qu'il s'est passé sur le dernier match, je pense que j'aurais pu le gagner, ce qui aurait donné 2-2 et une chance de gagner, mais tant pis. C'était bien amusant et j'ai beaucoup appris sur Shulk durant ces matchs, ce fut instructif. Mon adversaire était également très sympathique, notion spéciale à ce sujet.

Et ça donne donc une victoire (sans surprise) de la S'n-F, 5-2, jouez quand même les matchs restants, c'est toujours instructif et GG à la Smash'n-Frag. Jicey

Dernière édition par Jicey le 10/10/2014, 22:33, édité 2 fois
Appa
Princesse Caprice

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 21:29

GG quand même, c'était serré !
Pigumalion
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 21:33

ça avait l'air serré, mais gg, tu avais moyen d'y arriver bg

HTT Fan

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 21:43

GG quand même Jicey, cette fin s'annonce épique, j'ai hâte de la voir en vidéo ::
Jicey
Miku weeb
Miku weeb

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 22:33

Pigumalion
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 22:36

Je me souviens plus de tous les détails, mais je vais essayer quand même de vous faire un rapport.

1er match:

Je strike BF, il strike YI, on joue sur DF

Emmeka (ZSS) - JuJux (Sheik)

Je me laisse rapidement surprendre par sa maîtrise quasi parfaite de son perso, je commence par me faire enchaîner, je constate que son Dash A a la prio sur la mienne. Donc du coup, je tente de temps à autre de contrer ses Dash A avec des Side B, des fois, ça marche, mais quand ça marche pas, je prend cher car aussitôt après son grab : il découvre mon point faible : je sais mal gérer en Aerial. Donc en tentant désespérément de retomber au sol, je subis ses nombreux Uair et Fair.

Sa Sheik étant beaucoup plus rapide que ma ZSS, aucun de mes B ne semble assez rapide pour pouvoir les utiliser, j'y renonce donc et commence à utiliser les A.

Pour edgeguard, il se sert majoritairement de son B neutral assez chiant.

Je perds rapidement une première vie suite à un enchaînement aérien.

Lors de la deuxième vie, Je tente quelques A neutral, mais il me fout rapidement dehors et commence à me Edgeguard, je me suicide en ratant mon BUp de reco.

J'ai malgré tout réussi à lui placer quelques grab et quelques Bdaown bien placés. J'ai réussi à lui faire perdre une vie en faisant un truc d'edgeguard complètement random que je serais incapable de décrire.

La dernière vie, je l'ai perdu rapidement encore une fois : car suite à son Grab, il faisait souvent un enchaînement très difficile à esquiver de Utilt, et donc, propulsé vers le haut, j'ai subi un Fair qui m'a été fatal.

=>Victoire pour JuJux : 2 Stock, 68%

2ème combat : il Ban DF, on joue sur Tour Prismatique.

Il reprend Sheik, Je prends Palutena.

Je pensais qu'en prenant Palutena, je pourrai contrer son B neutral qu'il utilise énomément : ce qui a fonctionné quelque fois, mais pas toujours.

Je constate rapidement mon erreur qui a été de prendre un perso plutôt lent face à un monstre de rapidité comme Sheik.

Je tente de limiter ses accès au B neutral par des B neutral à moi. MAis la lenteur de Palutena, ne m'offre pas beaucoup d'autres possibilités que de faire des A neutral au sol, malheureusement, sa Sheik est souvent plus rapide au point de me toucher avant.

En gros je me fais défoncer la gueule par ses grab + Utilt puis ses enchaînement aérien, car comme toujours, je gère très mal cette situation, et il l'a vu et en a très largement profité.

JE lui place malgré tout quelques coups, je fais monter les %, mais je perds ma vie avec un FSmash.

à ma deuxième vie, Je tente de le F smash, il me fout dehors, et en tentant de me Edgeguard, il manque sa reco (ce qui me préserve du 3 stock ::) et tombe.

Enfin, je commence à paniquer, et à faire n'importe quoi, donc il a aucun mal à me finir.

=>Victoire de Jujux : 2 stock ~30%

3ème match : il ban Tour Prismatique, je ban BF : on joue sur Yi.
Pas grand chose à raconter ici : je suis entré en mode "Panique", et comme d'hab, dans ce mode, je spam énormément les roll, ce qu'il n'a aucun mal à punir.,et donc je me suicide comme un con et me fait Smash comme un noob.

=>Victoire de Jujux : 3 stock ~80%

Conclusion: il maîtrise grandement sa Sheik, ou du moins, ses enchaînement, car j'ai remarqué qu'il possédait un répertoire assez limité d'enchaînements :

-A neutral.
-Grab + UThrow+Follow up
-Grab + Dthrow + Utilt

Il n'utilise pas toutes les fonctionnalités de sa Sheik, il n'ose pas trop venir chercher l'ennemi en Edgeguard, il se contentera de balancer son B neutral et ensuite tenter un Fair. De même, je l'ai très rarement vu utiliser son BDown, et je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois utiliser son Side B.

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   10/10/2014, 22:41

Dommage, gg quand même ::

ps: le sideB de sheik a une utilité limitée en même temps
Shiboudi
J'ai trop changé
J'ai trop changé

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   11/10/2014, 00:37

Jicey a écrit:
GG. :boxxy:

Emmeka a écrit:
GG, t'es trop un bg
Shiranui
HTT Fan
HTT Fan

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   11/10/2014, 10:32

GG quand même Emmeka, tu t'es bien battu ::
Jheronimo
Chaussette sale
Chaussette sale

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   11/10/2014, 23:47

Gg Jicey et Emmeka vi

PseudoNNIDDiscordCode ami Switch
JheronimoJheronimoJheronimo#6040SW-5854-3187-0213

Spoiler:

Neo
Le Hérisson Flâneur
Le Hérisson Flâneur

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   12/10/2014, 19:48

Neo vs Neath

Premier match : Neo (Sonic) vs Neath (Greninja)

Il me laisse strike en premier, je strike BF, et lui YI, on commence donc sur DF. Le début est plutôt serré et je suis même le premier à lui enlever une vie ! Je commence à prendre un peu confiance, il me rattrape, jusqu’à arriver à la situation final, avec chacun une vie et high %... et là c'est le drame ! Il me met un Dsmash sur l'edge, qui m’éjecte avec une DI sale sans mon double jump !
Il me bat donc 1-0 sur ce premier match

Deuxième match: Neo (Sonic) vs Neath (Greninja)

Bon ba on reprend les mêmes ingrédient et on refait la même chose ! SAUF que là il pige plus le MU alors que moi pas du tout ! Du coup il me monte les % tranquillement, tandis que moi je n'le touche quasiment pas, EN PLUS, j'trouve le moyen de me suicide (Bah oui ! Sonic oblige ! il y a une réputation à respecter !) Bref ce second match, c’était pas ça !
2-0 pour lui

Troisième match: Neo (Robin) vs Neath (Greninja)

Il garde son main, du coup pour tenter, je change de Sonic au risque de me faire encore plus pétrir ! ça n'y manque pas ! là il est claire qu'il connait le match up, il me zone et me combote au CaC ! Bon j'arrive quand même à le voler (La aussi la réputation !) à coup d'AFA lorsqu'il essaye de me gimp au Bup !
Mais il me bat quand même 1-0 !

Un adversaire vraiment sympa ! GG à lui !
Jicey
Miku weeb
Miku weeb

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   12/10/2014, 20:27

Bien joué Neo, bien joué Neath, à toute la LU Pidouki et à la Smash'n-Frag, encore une défaite mais le jeu ne sort qu'à peine, je compte sur tout le monde pour s'améliorer (surtout moi) ! :boxxy:
Appa
Princesse Caprice

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   12/10/2014, 20:54

Dans tous les shonen les héros sont confrontés à la défaite pour devenir encore plus fort ensuite bg

et bien joué à toi Neo, Neath est plutôt fort aussi, tu t'es bien battu bg
Jicey
Miku weeb
Miku weeb

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   12/10/2014, 20:56

T'es trop mignon, Appa. :boxxy:
Appa
Princesse Caprice

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   12/10/2014, 20:58

toi aussi <3
Kibanotox

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   12/10/2014, 21:17

Vu sous cet angle, c'est classe de perdre Appa D= °O°
http://dojonaruto.e-monsite.com/
Appa
Princesse Caprice

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   12/10/2014, 21:22

Oui. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai perdu et non pas par manque de niveau ::
Jicey
Miku weeb
Miku weeb

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   16/10/2014, 13:24

Lock et déplacé, bien joué à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]   

Inter-Team #2 : Team Pidouki (TP) versus Smash'n-Frag (S'n-F) [Défaite : 2-7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3