AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jheronimo
Chaussette sale
Chaussette sale

MessageSujet: Les équipements   27/6/2015, 21:18

Petit topic pour parler des équipements !

Le but n'est pas de tous les répertorier, si vous les cherchez pour les avez sur votre gamepad avec les boutons équipement > légende mais plutôt de discuter pour savoir selon vous, quelle combinaison d'équipement est la meilleure et comment adapter l'équipement à son arme loutre

Pour info quand même :
- Il y a 24 stats disponible avec les équipement, d'après ce que j'ai pu constater (mais dites moi si je me trompe)
- Il y en a qui se cumulent et d'autres qui sont uniques : elles ne peuvent pas apparaître dans les slots randoms, seulement sur le slot principal
Par exemple, les stats qui se cumulent sont les stats comme le buff de force, de défense, de consommation d'encre et de vitesse de déplacement. Tandis que les stats uniques sont celles pour être invisible dans l'encre lors des déplacements, augementation des stats les 30 premières secondes de jeu ou des dégats subis en marchant dans la peinture adverse.
- Autre remarque, les stats cumulables sont intéressantes à garder dans les slots random pour avoir des bonus plus diversifiés dans le slot principal du coup. Sauf que d'après certaines infos que j'ai trouvé, les buffs donnés sur un slot principal a plus d'impact qu'un bonus récupéré sur un slot random, donc à voir selon les préférences encore. ::
- Dernier chose, un point qui s'adresse uniquement à ceux qui ne sont pas encore lvl 20 et qui ne savent pas forcément comment fonctionne la boutique de Kipik à ce niveau là : On peut acheter des slots random sur les armes qui n'en ont pas 3, et pour les armes qui les ont déjà, on peut changer les 3 slots randoms pour 3 nouveaux slots tout aussi randoms. Chaque "opération" faite avec Kipik sur les slots vous coutera 30000 par contre ::

C'est tout pour les choses à savoir il me semble.
Après il y a des trucs que j'ai dis suite à des observations, j'ai aucune source sûre donc si vous voyez des choses à corriger n'hésitez pas à le signaler ! x)

Pour ma part, pour les slots principaux j'ai :
- buvard (Buff de défense)
- ninjalamar (invisibilité dans l'encre)
- Pieds au sec (Réduit les dégats des pieds dans l'encre)
3 slots random sur chaque avec des trucs pas ouf mais j'essaye de les optimiser au fur et a mesure pour avoir des buffs de force et de défense loutre
J'utilise le même stuff avec toutes mes armes pour l'instant parce que j'suis trop pauvre mais j'essayerais d'en faire un autre pour le sniper, le pieds au sec me paraît pas indispensable avec.

Et vous ? ::

PseudoNNIDDiscordCode ami Switch
JheronimoJheronimoJheronimo#6040SW-5854-3187-0213

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
SeigneurDesCons
Moustamii

MessageSujet: Re: Les équipements   27/6/2015, 23:33

Pour le moment, j'ai le stuff Amiibo (Buvard + Ecrémanteur Principal) et la veste université (Force de frappe).

J'aimerais réussir à me chopper les bonus secondaires dans ces trois-là aussi, ce qui n'est pas totalement le cas pour le moment.

En tout cas, bon topic, c'est intéressant à voir (y)

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Je suis Con... Et alors ?
SgrDesCons, né pour vous faire chier... Enchanté !

http://steamcommunity.com/id/SeigneurDesCons
Rom-Steïn

MessageSujet: Re: Les équipements   28/6/2015, 00:03

Un boost buvard en principal, car je suis souvent à découvert donc le tmeps de réagir et me cacher direct je prends un buvard.
Un sans temps mort, car diminuer le temps de respawn pour tout de suite retourner à l'encrage c'est un truc que je trouve vital.
De même coupler avec les deux types de bonus vitesse me semble assez normal. La vitesse ça permet de se déplacer plus vite, donc d'encrer un peu plus vite, mais surtout parfois de fuir assez vite quand on voit qu'on se fait canarder. Ouais c'est lâche, mais crever n'est pas une bonne idée quand on sait que ça répand de l'encre adverse + ça laisse l'adversaire encrer là où on est.

Ensuite, un bonus pour augmenter la puissance de l'arme, c'est utile quand on utilise une arme forte cadence / faibles dégâts, ça permet d'encrer vite tout en pouvant se permettre de kill (anti-rouleau :: ).

Le bonus Baisse Secondaire - qui permet d'utiliser son arme secondaire (pas spéciale !) avec moins d'encre. Pour certains ça semble pas utile, ouais, mais parfois on peut faire des pushs de malade avec les bombes, non seulement ça, mais EN PLUS les rouleaux sont tellement plus un problème si tu maîtrises les missiles teigneux (les Traqueurs :: ), et justement comme ça consomme beaucoup d'encre, ça donne de l'utilité au bonus.
Dans mon cas, j'utilise pas les grenade du coup, ou très peu quand je switch d'arme, c'pour ça que "bras long" me sert pas.

Ninjalamar me paraît pas mal, mais je pense que c'est plus pour un sniper (se mettre à l'abri sans se faire voir pour tirer en hauteur, je pense que ça convient en effet).
Pied au sec, clairement, c'est mi-utile mi-inutile. Ouais pour ceux qui vont au front c'est utile car ils risquent de se foutre les pied dans l'encre adverse...mais même avec ce bonus patauger dans l'encre adverse c'est pas une bonne idée donc au final osef. :: Enfin ça reste mon avis perso. Peut-être je suis un noob qui sait pas jouer. fake

Je finirai sur les bonus "30 dernères secondes". C'EST ULTRA FUMAY comme concept, je les ai pas encore, mais du coup si y'a le fric, je pense que ça se prend et ça se farm direct, en effet.

Kipik j'étais au courant ouais, mais du coup c'est réservé soit au long terme, soit au chinois farmeurs fake Surtout si on est malchanceux sur le roll ( :boxxy: )
http://www.twitch.tv/rom1livebox
Jheronimo
Chaussette sale
Chaussette sale

MessageSujet: Re: Les équipements   28/6/2015, 10:33

A mon avis faudrait que tu forces un peu les bonus de force sur tes slots randoms SDC pour jouer l'épinceau ::

Sinon pour le pieds au sec, je l'utilise pas pour sauter dans la peinture adverse comme un gros mongole hein... ::
Mais avec le shield du bouclier jr je me retrouve parfois dans la peinture ennemi parce que les mecs me tirent dessus d'assez loin en attendant que le shield disparaisse (et moi j'essaye de me rapprocher d'eux avant que le shield ne disparaisse... :: ) du coup je prends pas de dégât mais ça m'arrive de me retrouver au milieu de la peinture adverse x)
Et même chose pour Ninjalamar, le liquidateur a très peu de portée et de dégâts comparée a certaines armes et j'attaque rarement de front, en général je m'approche discrètement dans ma peinture pour les surprendre donc je trouve ça vraiment sympa comme bonus même avec cette arme

Le sans temps mort je trouve vraiment pas ça ouf par contre, vaut mieux juste faire attention à pas mourir quoi ... ::
Le bonus pour plus d'encre sur l'arme secondaire c'est pareil, j'utilise pas trop ça même si j'avoue être souvent emmerdé après avoir jeté une grenade mais bon, c'est plus à utiliser en bonus random qu'en principal je trouve :v

Spoiler:

Shaz'
Not a Fox :'(

MessageSujet: Re: Les équipements   28/6/2015, 13:27

J'ai pas en tete mes bonus, mais le ninjalamar est, je trouve, excellent en effet quelque soit l'arme utilisée, simplement parce que tu peux surprendre très facilement un ennemi avec. La retraite constitue un petit probleme du à la baisse de vitesse en calamar, mais pour peu que tu arrives à ne pas etre prévisible dans tes déplacements, tu peux t'en sortir. Au pire, tu peux toujours essayer de contrebalancer avec un ou deux boosts de vitesse mineurs.

J'aime bien la recharge rapide, simplement parce que j'ai tendance à vider mon chargeur avant de le remplir en sniper (tant que y a des ennemis à vue) et que du coup, je préfère écourter ma pause de tirs (dog) Je crois que j'ai ça sur un de mes équipements.

En sniper, j'utilise pas le boost de force, simplement parce qu'un tir chargé à 3/4 one shot deja un autre. Certes, c'est un bon boost si jamais tu dois te défendre contre un batard qui a réussi à t'approcher, mais bon, franchement, le temps que tu arrives à tuer un type avec des mini shots, ça prend autant de temps que de charger un tir. Pour d'autres armes par contre c'est un bon truc.

Par rapport au temps d'attente réduit, Jhero n'a pas tort, mais si tu as du mal à savoir quand fuir ou que tu te fais souvent prendre par surprise, c'est pas plus mal ::
SeigneurDesCons
Moustamii

MessageSujet: Re: Les équipements   28/6/2015, 15:00

Y'a un bonus qu'est bien, au même niveau que ninjalamar, c'est Atterrissage rapide (ou un truc comme ça). Quand tu fais un grand saut pour rejoindre un allié, les adversaires peuvent pas voir que tu sautes (y)

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Rom-Steïn

MessageSujet: Re: Les équipements   28/6/2015, 15:50

Ça, oui c'est super utile. Je crois que c'est un bonus unique pour les chaussures 3 étoiles en slot principal.

Disons que quand tu lag, t'es obligé de mourrir souvent (ce câble ethernet pas branché qui me troll... Zemour ), du coup oui ça m'est important, mais j'ai pas dit de le mettre en principal non plus. Je l'ai mis dans les bonus qui me semblent vitaux, pas en principal forcément.

Les pieds au sec, du coup c'est un bonus pour ceux qui font des push au bouclier. J'le fais que très rarement quand je prends le liqui-jr...rarement. : /

Les bonus à avoir en principal, je pense que c'est plutôt Ninjalamar, pied au sec (pour les pushers) ou le truc qui masque les super saut (les deux bonus sont sur chaussures et sont uniques, donc faut choisir). Pour le dernier j'ai pas assez d'expérience on va dire (dog)
Mais je partirais bien sur un bonus type "30 dernières secondes"
http://www.twitch.tv/rom1livebox
Jheronimo
Chaussette sale
Chaussette sale

MessageSujet: Re: Les équipements   22/7/2015, 19:25

Petit up

De mon côté j'ai ma tenue complète qui est plus ou moins terminée (optimisée pour le liquidateur jr niveau arme)
En principal j'ai :
- Justice
- Ninjalamar
- Pieds au sec

Et en secondaire j'ai :
- Ecrémenteur principal x1
- Sans temps morts x2
- Baisse spéciale - x2
- Bras long x2
- Turbo-calamar x2

A la base je suis pas trop fan du justice parce qu'il faut être en infériorité numérique mais ça peut permettre de up le bouclier plus rapidement quand on est un peu dans le mal et ça c'est bien (en plus j'adore le bonnet :: )
Baisse spéciale - en secondaire va très bien avec également
Pour Ninjalamar je trouve ça juste trop bien donc voila :: même si je pense pas garder ça pour mon futur stuff sniper. Mais ça + turbo-calamar avec le liquidateur jr j'peux vraiment m'approcher au maximum des adversaires pour les surprendre au càc, c'est ce qui marche le mieux pour compenser le manque de portée de l'arme.
Pieds au sec je trouve ça fort pour le bouclier, ça permet de pas être trop dans la merde quand il disparaît si y a des mecs qui arrivent sur la fin.
Sans temps morts je suis pas hypra-fan non plus tout simplement parce que j'ai pas envie de baser mon jeu sur mes morts ... :: Mais bon c'est ce qui a le plus de chance de tomber avec mon bonnet puis je pense que ça reste correct comme bonus.
L'ecrémenteur et les bras long c'est plus pour le confort, j'aime bien ces bonus sans raison particulière.

Je sais pas exactement ce que je vais prendre comme bonus pour le sniper mais j'essayerais de me faire un truc pas mal optimisé également. En tout cas mon stuff actuel ne me parait pas terrible pour le gameplay sniper donc je changerais pas mal de choses.

Encore 24 coquillages à dépenser (dog)

Spoiler:

SeigneurDesCons
Moustamii

MessageSujet: Re: Les équipements   23/7/2015, 00:38

Petit up de mon stuff actuel aussi du coup :

Justice & Buvard / Course à pied / Buvard
Ninjalamar & Baisse spéciale - / Écrémenteur (pr.) / Force de frappe
Réception Réussie & Force de frappe / Jauge spéciale + / Jauge spéciale +

Je ne suis pas trop trop satisfait de mes bonus actuels pour l'Épinceau. J'aimerais davantage de vitesse à pied et d'écrémenteur (pr.) (ou à défaut : levée d'encre). Apparemment, j'aurai du mal à concilier Justice, Ninjalamar et Réception Réussie à ça mais ce sont trois bonus qui me sont utiles.
Et puis merde... J'AIME MON MASQUE A GAZ ! Et aussi mon Sweat Rouge (y) Par contre, mes chaussures multicolores sont moches Sad

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Benzene
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Re: Les équipements   28/7/2015, 12:05

Pour ma part ça dépend de l'arme que j'utilise.

Quand il y a un bouclier (notamment avec le Liqui Jr), je sors Buvard + Baisse Spéciale + Lebuffdeladuréeduspecialdontjemesoviensplusdunomwsh.

Au Rouleau, je mise surtout sur l'augmentation de la capacité du réservoir.

MessageSujet: Re: Les équipements   

Les équipements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1