AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise en place de LU pour les IT à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benzene
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Mise en place de LU pour les IT à venir   8/8/2015, 22:51

Cécé !

C'est par rapport à une idée que j'avais mise en place y'a quelques jours sur Skype.

L'idée que je propose est que les différents membres de Splatoon fassent divers tests sur plusieurs dizaine de matchs afin de définir les LU les plus efficaces pour les IT à venir dans les jours à venir, ces LU dépendent de plusieurs critères :

-Le stuff de prédilection pour optimiser la compo des équipes Pidouki, parce qu'on ne jouera pas une team de full pinceaux ni une team full snipe.

-La compatibilité entre joueurs. Parce que Splatoon, contrairement à SSBU est un jeu collectif, donc le travail d'équipe est primordial de ce fait. Du coup, certains joueurs auront une certaine façon de jouer qui plaira à certains, mais multipliera les désaccords et les casus belli à d'autre, il faut donc que ces même joueurs se retrouvent avec ces premiers plutôt que ces derniers.

-La disponibilité de chacun des membres, parce qu'il faut faire en sorte que les mêmes joueurs puissent se réunir à un moment donné pour jouer.

-Un dernier point important, il faut que chaque joueur actif de la section Splatoon puisse jouer équitablement par rapport aux autres, que ce ne soit pas toujours les mêmes LU que la Pidouki sorte en IT.

Donc si notre cher chef de section et d'accord, et si les Splatooneux sont volontaires, ce serait cool d'organiser ce machin à travers dans un premier temps un tirage aléatoire et démarrer les tests des meilleurs LU parmi la Pidouki, et ériger ensuite les bonnes LU et les bonnes LU suppléantes à travers des petits tableaux (dog)

Dernière édition par Benzene le 9/8/2015, 03:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeigneurDesCons
Moustamii

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   9/8/2015, 03:01

Maintenant, j'ai davantage de temps pour répondre (y)

Benzene a écrit:
C'est par rapport à une IT que j'avais mise en place y'a quelques jours sur Skype.

J'ai rien compris x)

Benzene a écrit:
L'idée que je propose est que les différents membres de Splatoon fassent divers tests sur plusieurs dizaine de matchs afin de définir les LU les plus efficaces pour les IT à venir dans les jours à venir, ces LU dépendent de plusieurs critères

Ouais, ce serait bien qu'on ait au moins deux LUs différentes à proposer et je pense que ce sera faisable (y)

Benzene a écrit:
-Le stuff de prédilection pour optimiser la compo des équipes Pidouki, parce qu'on ne jouera pas une team de full pinceaux ni une team full snipe.

Je déconseille de mettre plus d'une arme de type rouleau (/pinceau) dans la même LU. Ce qui me parait bien, qu'importe le mode, c'est :
- 1 Sniper
- 1 Rouleau/Pinceau
- 2 Mitraillettes (1 pour peindre et 1 pour kill)
Après, c'est ce qui parait bien pour avoir une LU très diversifiée, c'est pas THE idea ( (chuckle) ) du siècle

Benzene a écrit:
-La compatibilité entre joueurs. Parce que Splatoon, contrairement à SSBU est un jeu collectif, donc le travail d'équipe est primordial de ce fait. Du coup, certains joueurs auront une certaine façon de jouer qui plaira à certains, mais multipliera les désaccords et les casus belli à d'autre, il faut donc que ces même joueurs se retrouvent avec ces premiers plutôt que ces derniers.

Toutafé toutafé. Rien à redire sur ce point.

Benzene a écrit:
-La disponibilité de chacun des membres, parce qu'il faut faire en sorte que les mêmes joueurs puissent se réunir à un moment donné pour jouer.

Je vais créer un sujet rapide afin d'avoir les disponibilités de chacun en vue rapidement.

Benzene a écrit:
-Un dernier point important, il faut que chaque joueur actif de la section Splatoon puisse jouer équitablement par rapport aux autres, que ce ne soit pas toujours les mêmes LU que la Pidouki sorte en IT.

Deux idées concernant ça :
1) On essaie de pouvoir aligner à chaque ITs les deux LUs. J'entends par là, si la team adverse en a la possibilité, faire deux ITs au lieu d'un seul.
2) Tout simplement faire jouer une fois sur deux les deux LUs.

Benzene a écrit:
Donc si notre cher chef de section et d'accord, et si les Splatooneux sont volontaires, ce serait cool d'organiser ce machin à travers dans un premier temps un tirage aléatoire et démarrer les tests des meilleurs LU parmi la Pidouki, et ériger ensuite les bonnes LU et les bonnes LU suppléantes à travers des petits tableaux (dog)

MoustaMii
APPROVED THIS SHIT !

Sinon, concernant le tirage aléatoire, je suis contre cette idée, je pense qu'essayer de créer des LUs avec les armes et affinités en premier lieu serait très bien. Il faudrait également que nos deux LUs soient fixes pour que l'on puisse les entraîner facilement.

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Je suis Con... Et alors ?
SgrDesCons, né pour vous faire chier... Enchanté !

http://steamcommunity.com/id/SeigneurDesCons
Benzene
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   9/8/2015, 03:42

Oh le con, j'ai confondu IT et "idée" j'edit de suite (dog)

Sinon pour le tirage aléatoire, je parlais de ça uniquement pour les premiers tests juste au cas où on ne saurait pas trop comment faire les compos des premières LU à tester

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   9/9/2015, 23:30

Je vais faire un petit up ici parce que je ne sais pas où poster ça :

Je vous présente sincèrement mes excuses, par ma faute on n'a pas pu lancer d'ITs avant Septembre à cause de ma connexion et maintenant que je pars, je mets un gros bazar...
Je vous fais confiance pour réussir à remanier les LUs et gérer les choses en mon absence. Jérémy et Clovis, je ne vous demande pas de gérer l'organisation de toute la section mais juste de prendre le relai pendant que je serai indisposé. Je vous fais confiance quant à l'organisation de séances d'entraînement ainsi que de possibles premiers ITs.
Essayons de ne pas faire couler cette section qui n'a pas réellement vu le jour, ne serait-ce que pour vous qui avez cru en moi et mon idée et à Idea et Rom-Steïn qu'on a laissé mariner dans l'attente d'ITs.

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Benzene
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   1/10/2015, 14:38

Étant donné que l'on m'a donné la responsabilité de la LU2, à la demande de notre cher et dévoué Moustamii, je fais donc mon bilan sur ce que j'ai vu par rapport à la LU2.

Greil : très bon joueur, motivé, bonne maitrise de ton Eclablaster, bonne capacité à teamplay, je pense que la question ne se pose pas, la LU a besoin de toi en tant que roi du frag de la LU2 et tu mérites amplement ton rang de membre mixte (tu auras donc ton pseudo écrit dans un orange dégueulasse, comme moi et Shaz (dog) )

Rom : Il y a du bon comme du mauvais, on va dire que c'est "quand tu veux, tu peux", lors de nos parties que l'on a faites ensemble, tu faisais top 1-2 de la game lorsque tu ne saltais pas et tu as plutôt bien joué lors de l'intra, tu as donc un niveau confirmé largement exploitable par la LU2 et qui peut nous servir pour remporter la victoire. Donc ne pas se décourager, prendre ses erreurs avec philosophie et toujours donner le meilleur de toi-même, une mort n'est pas une catastrophe, il faut savoir rebondir dessus pour ne pas refaire la même erreur. Ta capacité à teamplay est bonne, tu sais donner de bonnes consignes et de bons avertissements. Tu es plutôt actif dans les différents groupes Skype, même si  les autres ne sont pas toujours réceptifs à ton humour (dog) , mais tu es généralement en première ligne pour nous informer des éventuelles MàJ et évènements, et ça on ne peut pas te le reprocher. Donc selon moi tu mérites ton rang rouge de Pidouki Splatoon à temps plein.

Shaz: Tu es déjà Pidouki Splatoon, mais ça ne m'empêche pas de faire un commentaire à ton sujet. Honnêtement, le snipe, tu le gères plutôt bien, sauf sur Lotissement Filament, mais ça c'est normal, tout le monde dans cette LU est caca sur cette map de chiotte (dog) lors de l'intra tu as su montrer le meilleur de toi-même en défense de zone alors que la situation n'était pas spécialement facile à gérer pour un snipe. On n'a pas eu trop l'opportunité de jouer souvent ensemble, mais du peu que j'ai vu, la LU2 peut te faire confiance à l'aise.

Moi: Pour ma part, j'ai quelques défauts, le plus gros étant probablement le fait de prendre des libertés sur la stratégie initialement décidée, par exemple, lorsque j'observe une situation et pense que je peux faire quelque chose, je ne vais pas attendre que la personne chargée de remplir ce rôle se charge mais vais tenter de le faire à sa place, donc si ça passe tant mieux, mais si ça casse, ce sont des erreurs qui risquent de pénaliser le groupe entier par ma faute. Il faut donc que j'apprenne à plus faire confiance à mes teammates et les écouter plutôt que de trop rester concentré sur mon propre jeu car seront plus à même de remplir leur rôle que moi en piquant les leurs. Ceci dit, lorsque je ne fais pas cette connerie, les parties se déroulent généralement bien. Et cette histoire d'instabilité de ma co depuis ces derniers jours commence à me faire peur.

Donc 1 petite soirée d'entraînement tous les 4 et je pense que nous seront fin prêts pour attaquer les ITs, enfin !

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   1/10/2015, 21:06

Merci pour le rapport encore plus détaillé que ce que j'avais demandé.
Je confirme donc que Greil et Rom Stein deviennent membre Splatoon pour de bon après une période de test de deux mois et demi si je dis pas de connerie (y)
GG à vous deux Wink

PS : C'est MoustaMii, avec deux M majuscules.

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Greil
dragon install
dragon install

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   2/10/2015, 13:46

Je suis enfin membre splatoon ! Very Happy
Et oui je pense qu'il nous faut une petite soirée d'entrainement, histoire qu'on se mette d'accord sur certains points
Rom-Steïn

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   2/10/2015, 17:50

Je suis enfin en rouge ^^
Pas que le rose me piquait les yeux, mais je trouve que le rouge rend bien bien mieux x)

Oui pour le "défaitisme", je pense que j'ai bien compris hein, et j'en suis moi-même conscient que de se déprimer en plein match ne peut qu'amener des actions moins bien menées et potentiellement la défaite, oui.
Après, consciemment, je suis bien moins défaitiste quand on joue sérieusement (intra ou inter-team) qu'aux autres moments donc forcément quand on fera des ITs je serai pas défaitiste. ::
Mais merci pour tout ça, je ferai de mon mieux pour représenter la TP avec la line-up.
Greil, Benzene, Shaz', let's splat the other teams. pedob
http://www.twitch.tv/rom1livebox
Shiboudi
J'ai trop changé
J'ai trop changé

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   2/10/2015, 22:28

Bienvenue² officiellement et pour de bon dans la team, on attend vos premiers ITs sur Splatoon maintenant. Monkey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place de LU pour les IT à venir   

Mise en place de LU pour les IT à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1