AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
I'm the real MVP

MessageSujet: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   8/10/2015, 17:18

Hello les Pidoukis!   coeur
Jour important car on lance aujourd'hui notre premier Inter-Team sur Splatoon ! On part affronter la Hearts Brothers.
Les joueurs de la Line-Up 2 merci de confirmer votre participation avant que je poste chez eux!
MoustaMii

MoustaMii a écrit:
Les Règles

• L'IT est joué en BO5/7/9
  • Modes : Guerre de territoire (TurfWar), Défense de zone (Splat Zones), Expédition risquée (Tower Control) et Mission Bazookarpe (Rainmaker).
  • Cartes autorisées : Toutes
  • Armes autorisées : Toutes
  • Équipements autorisés : Tous
  • Changements d'équipement : Autorisé du moment qu'un quelconque changement est annoncé (sans devoir cependant annoncer quelle est la nature du changement).
  • ITs joués en 3v3 ou 4v4 (2v2 pouvant nous être proposés)

Déroulement de l'Inter-Team

• Le premier mode et la première carte sont définis aléatoirement.
  • A l'issue de la manche, l'équipe gagnante bannit trois cartes et un mode, l'équipe perdante choisit la carte et le mode à jouer parmi celles et ceux restants. Les cartes et mode bannis par l'équipe gagnante sont réputés bannis par l'équipe entière, aucune contestation à ce niveau ne pourra être acceptée après l'annonce des bans.
  • Répétez jusqu'à la fin de l'IT.
  • Une carte ne peut pas être jouée deux fois de suite sur le même mode.

En cas de déconnexion d'un (ou plusieurs joueurs), la manche en cours doit être jouée et comptée (afin d'éviter tout abus). Cependant, le joueur déconnecté sera attendu pour démarrer la manche suivante.

Line-Up Pidouki :
- Benzene / Skype : piggylevrai
- Greil
- Shaz'
- Rom-Stein

Line-Up Hearts Brothers :
- Jaden
- Timo
- LG
- Haiyume

Lien de l'IT chez eux : http://hearts-brothers.clicforum.com/t4341-HB-Vs-TP.htm

Résulat : Victoire -> 5 - 1
Spoiler:

Dernière édition par Tonio le 9/11/2015, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pigumalion
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   8/10/2015, 18:11

C'est confirmé pour moi (y)

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   8/10/2015, 18:28

Je confirme (dog)
Rom-Steïn

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   8/10/2015, 21:33

Comme dit sur le skype, ça dépend.

Comme je serai indispo de demain soir jusqu'au vendredi prochain, soit vous êtes SÛRS DE SÛRS de le jouer ce week-end et dans ce cas je demande à mes parents d'échanger leurs week-end comme ils le font pour ma soeur, soit on laisse pour le WE prochain.

Autrement pour le lancement d'IT en lui-même, je suis évidemment ok. bg
http://www.twitch.tv/rom1livebox
Greil
dragon install
dragon install

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/10/2015, 11:54

Je confirme ! Very Happy
Appa
Princesse Caprice

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/10/2015, 16:30

Bonne chance pour ce premier IT, on compte sur vous pour ramener une victoire ! bg
SeigneurDesCons
Moustamii

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/10/2015, 19:56

La LU2 entière a confirmé, on peut aller proposer l'IT à la HB. Antoine, je t'en prie MoustaMii

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Je suis Con... Et alors ?
SgrDesCons, né pour vous faire chier... Enchanté !

Dernière édition par MoustaMii le 9/10/2015, 23:45, édité 1 fois
http://steamcommunity.com/id/SeigneurDesCons
Rom-Steïn

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/10/2015, 22:00

A la HB, Heart Brothers.
Pas la CB pascal, pas encore. ^^
SeigneurDesCons
Moustamii

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/10/2015, 23:45

L'habitude Monkey
Au temps pour moi, je vais éditer.

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Rom-Steïn

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   10/10/2015, 02:14

La CB o la défiera plus tard, et on la défiera bien.

Apparemment on est plusieurs dans la LU2 à vouloir impérativement la gagner (ce qui nécesisste une mise au point et une expérience dans les its à approfondir).
SeigneurDesCons
Moustamii

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   7/11/2015, 03:07

En attendant que les choses soient faites correctement par la Line Up 2 sur ce sujet, je viens avertir la team d'une nouvelle :

La Line Up 2 de la section Splatoon de la Team Pidouki a remporté son premier IT contre la Hearts Brothers, ce qui fait pour la team, la section et ladite line up un très bon commencement.

Malgré la non-connaissance des non Pidouki Splatoon, je poste l'image récapitulative de l'IT postée par [HB]Bibi

Spoiler:

On pourra donc éditer dans le premier sujet :
Line-Up HB :
- Jaden
- Timo
- LG
- Haiyume

lien de l'IT chez eux : http://hearts-brothers.clicforum.com/t4341-HB-Vs-TP.htm

Victoire 5-1 de la Team Pidouki sur la Hearts Brothers.

Petit commentaire personnel :
Je suis heureux de voir que vous avez réussi à jouer sur tous les modes de jeu disponibles (si je ne me trompe pas). Encore bravo pour cette victoire !
J'aimerais un petit débriefing de chacun, ici ou en privé, pour que vous nous racontiez un peu comment vous avez ressenti cet IT (organisation, durée, et autres). Merci d'avance.

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Dernière édition par MoustaMii le 7/11/2015, 11:20, édité 1 fois
Appa
Princesse Caprice

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   7/11/2015, 10:30

Bien joué ! La section splatoon commence bien
Ieven
La frite ultime
La frite ultime

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   7/11/2015, 11:25

Nice, en espérant que ça vous motive pour les prochains IT GG
Rom-Steïn

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   8/11/2015, 19:17

J'avais écrit un truc très bon, ma co' internet m'a denied :'(

Bref, mon ressenti sur l'IT.

Préparation:

Les adversaires:

Déroulement de l'IT:

Les règles:

Conclusion : on continue de s'entraîner pour les prochains ITs, on se relâche pas.
La victoire 5-1 c'est un bon début pour la team, mais on se repose pas dessus.
J'ai hâte qu'on participe à un prochain IT, je suis bien content de jouer avec ces membres-là.
Pigumalion
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/11/2015, 19:13

Alors voici le compte rendu de l'IT Splat :

Alors je vais juger sur les différents aspects:

Premièrement la connexion :

Voici ce que dit le Papy José-mètre :

ça va, pour cette fois il n'était pas omniprésent, il devait certainement finir un DL de P0rn tout en naviguant sur divers sites pour repérer ses éventuels DL de la soirée. In game y'a juste eu un peu de TP lag, je crois que ça venait de Haiyume, ou de moi. sur la première game, après ils ont eu une déco chez eux, LG je crois, mais bon, globalement c'était très largement jouable.

Dans l'esprit, nous avions conservé les mêmes bans, systématiquement : Filament, Esturgeon, et Goémon pour les stages, et Turf War pour le mode (Shaz craignant que ce mode permet de faire des remontées très rapides et inattendues)

Passons dés maintenant au premier match :

Match 1 :Expédition Risquée sur Goémon

Y'a eu un petit problème de communication avant le début du premier match, en effet, nos règles stipulent que le premier stage et le mode doivent être tirés random : chose qui n'est possible que pour les stages, donc au final, on leur a proposé ce qu'ils voulaient comme mode, ils nous ont laissé choisir, on est partis sur une ER

ça nous a tiré Goémon, au grand damn de Greil et Rom (dog)

Dés le début de la game, je constate que j'avais un peu rouillé, je ne cache pas que j'ai fait un peu de la merde, donc je me suis plus concentré sur le fait d'attaquer sournoisement sous les grilles les éventuelles agresseur de mes mates sur la plateforme. ça faisait longtemps qu'on avait pas teamplay tous ensemble, donc le teamplay n'était pas excellent, même si les 3 autres ont quand même fait de beaux efforts.

Malgré une game serrée, nous finissons par l'emporter en empêchant leur comeback. Victoire

On peut constater que Shaz s'est particulièrement bien débrouillé avec son Badi XS, tu me diras, avec la zone centrale sur Goémon, c'est un excellent endroit pour ce genre d'arme.

Match 2 : Bazookarpe sur Haddock

Après nos bans, on constate vite que la HB semble amoureuse du mode Bazoo, car c'était régulièrement ce qu'ils ont pick.

Stratégie de groupe initial, avec mon seau, je rush le bazoo et le prends, pendant que les autres me couvrent. Shaz a troqué son Badi pour son Snipe, il ne faut pas forcément voir que le ratio de frags, Dock Haddock étant un labyrinthe de couloir, il était utile dans le sen où il pouvait guard un des couloirs principaux pour les empêcher de nous prendre à revers pendant que nous autres  avancions de façon assez safe (Sauf moi qui parfois allait un peu trop loin Sylvain)

On constate que Greil a fait de gros efforts de teamplay ici en plus de gérer pour les frags, il signalait quand il avait un Shield pour faire tourner, après, c'était parfois nous (dont moi) qui ne savait pas réagir à temps pour profiter de la chose. Rom se démerdait plutôt bien avec son Calbre 3000, quand à moi, j'avançais surtout dans les couloirs en spammant les tirs du Bazoo surtout dans le but de faire peur, pour avancer un peu plus safe.

Notons que la HB avait pick un Pinceau et un rouleau, mais n'avait pas pensé au fait qu'on aurait un sniper dans notre team, ils n'étaient donc pas forcément à leur avantage.

La game ne se finit pas en KO, mais on win quand même.

Match 3 : Bazookarpe sur Skatepark Mako

Décidément, ils kiffent vraiment ça le bazoo !

Cette fois la game s'est moins bien passée pour nous. Et je pense que c'est surtout de ma faute. En effet, les 3 autres se sont débrouillés au mieux pour résister, même s'il y a eu quelques accès de panique. La HB a plutôt bien joué sur ce set, mais moi, je sais pas j'étais pas trop dedans, du coup je faisais pas mal de conneries (approches pas safe, missiles balancés n'importe comment, morts trop régulières, paumé sur la map) qui a vite pénalisé mes teammates, j'ai eu une opprtunité de tuer le HB au dernier moment lors du Touchdown au Bazoo, mais j'ai pas réussi. Pourtant avec Rom on avait bien taffé les subtilités de ce stage en Bazoo, mais bon, ça peut arriver à tout le monde de puer (dog)

Donc ils finissent par nous vaincre par K.O sur ce set.Défaite

Match 4 : Défense de zone sur Passage Turbot

Cette fois c'était à nous après nous avoir ban Expédition risquée, et Arowana, Girelle, et Esturgeon. Mes teammates n'étaient pas trop inspirés : je leur suggère donc une Défense de zone sur un map avec une seule zone à défendre, car le seau est plutôt efficace dans ce genre de situation, Rom choisit alors Passage turbot, et on se lance.

On s'est plutôt bien débrouillés ici, la game s'est terminée assez vite du fait qu'il n'y ait pas eu beaucoup de frag pendant ce set : en effet, nous avons atteint les premiers la zone. Shaz avait repris son XS pour maintenir les autres à distance avec Greil et Rom de façon plutôt efficace pendant que je me chargeais d'encrer et de guard la zone planqué en squid si jamais il venait à y avoir une percée, nous avons investi le truc dés le début et ils n'ont pas réussi à nous la reprendre (paye la pénalité de bâtard qu'on aurait eu sinon (dog).

Dans ce set le teamplay a été assez bon, j'ai cast mes missiles quand il fallait, les autres ont su profiter du Shiel de Greil, bref, un teamplay flawless pour ce set.

Un autre victoire

Match 5 : Bazookarpe sur Doucebrise.

ENCORE du Bazookarpe ?! (dog)

Enfin bref on a su gérer, le teamplay était plutôt bon, mais je crois que c'est la game dont j'ai eu le moins de souvenirs. Je sais que 85% du temps ,j'avais le Bazookarpe et je bourinnais comme un PORC avec xD Donc j'ai eu un joli kill ratio, mais c'était 100% pur chatte, j'ai vraiment pas été technique sur ce set. Je sais qu'à un moment ,je suis mort dans l'eau connement à cause du recul du Bazoo. à un moment, j'ai derpé, j'ai voulu utiliser la technique du suicide dans l'eau pour reset alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire.
Je ne me souviens pas des détails, mais je sais que le teamplay était assez bon. à la fin de la game, comme je me suis emparé du bazoo et qu'il restait peu de temps, on s'est permis de se retrancher pour camper comme des chiens jusqu' à au time out.

Une victoire de plus pour nous.

Match 6 : Défense de Zone sur Tours Girelle.

Dans ce match nous avons été surpris par 2 choses : Premièrement, ils n'avait PAS choisir le Bazoo xD et deuxièmement, ils pickent Tours Girelle sans snipe dans leur équipe, je ne suis pas persuadé que c'était une bonne idée de leur part.

Du coup le match s'est fini grâce à la stratégie suivante :

Shaz restant au spot de Snipe pour les empêcher de percer, Rom avec son Aerogun, efficace pour peindre et guard notre zone. quant à moi j'ai rush la zone de l'autre camp pour peindre et guard, et Greil a fait du très bon boulot pour couvrir mon avancée et m'aider à guard.

Du coup on a la victoire décisive pour ce BO9.

Premier IT, première victoire donc. GG à nos adversaires qui se sont bien démenés ! Les match étaient relativement serrés, un set gagné par K.O n'est pas synonyme de Rekt, il se sont clairement pas laissé faire. Pourvu que ce soit le début d'une longue winstreak bg

PS : Il semblait qu'il y avait une histoire de lag, possible, il m'arrive parfois d'avoir une co à chier, j'ai vu plusieurs fois Haiyume se TP et qu'il y a eu une déco à un moment donné entre 2 matchs, en espérant que notre prochain IT ne subisse pas ce genre de problème. Mes excuses si le lag venait de moi.

PS2 : Rom, je ne suis pas d'accord quand tu dis que j'ai salt, c'pas parce que je dis "Merde" et "Putain" 10 fois par seconde que je salt, c'est dans ma nature ! C'est inné ! (dog) J'avoue que j'ai été un peu déçu lorsque je tentais des TP, je me vautrais sur un Kraken ou sur un Haut Perceur mais j'avais pas de raison de salt, j'avais qu'à pas sauter sans les bottes Ninjalamar (dog)

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/11/2015, 22:15

Remarque : je n'ai pas utilisé de calibre 3000 de tout l'IT.
Je n'ai utilisé qu'un Calibre 2000 chic, et un Aerogun Premium pour la dernère game (défense de zone, aerogun pour peindre la zone, la mine à l'entrée de la zone derrière l'angle pour frag une percée comme une petite pute).

Voilà, après pour mes remarques au-dessus, tu saltais peut-être pas, mais ça y ressemblait et ça peut affecter les autres membres. C'est pas méchant, juste du coup essaie de bosser là-dessus (et du coup au lieu de dire "putain", essaie plutôt de dire ce qui t'a tué, genre "c'est un kraken" ou "ils ont utilisé un haut perceur").

Voilà voilà (dog)
Pigumalion
Pidoumorfale
Pidoumorfale

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/11/2015, 22:24

Bah dans un premier temps il faut décoder (dog)

"Putain..." : une erreur conne de ma part.
"Putain !" : je suis surpris par un truc inattendu, genre une grenade splash sauvage apparait
"Oh putain !" : Fuyez ce haut perceur/kraken.
"P'tain mais merde !" Ils campent, cherchez un chemin pour les prendre à revers.

etc (dog)

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   9/11/2015, 22:39

Continuez en privé, on va éviter les débordements. Merci.
Greil et Shaz', j'attends vos petits débriefings.

Rom et Benzene, merci à vous. Ca me donne une bonne idée du déroulement (y)

CA 3DS
CA Switch
NNID / Skype
ID Discord
0834-1947-2408
(SW-)1764-0047-8512
SeigneurDesCons
SeigneurDesCons#1132

Shiboudi
J'ai trop changé
J'ai trop changé

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   10/11/2015, 01:03

UN IT SPLATOON ET REMPORTE, GJ

Greil
dragon install
dragon install

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   10/11/2015, 02:13

Je vais essayer de faire court ! L'essentiel a été posté, j'vais donner mon point de vue.

Un début laborieux (on devait commencer à 21h, on a commencé les match à 21h20), les règles d'IT un peu bafoué par moment, (le mode random et stage aussi au début j'ai pas vraiment compris + ils prévenaient pas des changements, donc on a fait pareil) mais sinon l'IT en soi s'est assez bien passé, il y a beaucoup plus de communication qu'à l'intra, bon teamplay juste on en à parler. Faudrait garder son calme et éviter de s'exciter comme pas possible dans les moments chauds ! Genre plusieurs fois on se mettait à tous gueuler et du coup personne comprenais rien (genre sur expedition risqué quand on doit tous se TP sur la plateforme parce qu'il reste 2 point à mettre xD).

Et voilà, quand vous êtes mort pensez à mettre le signal "bien joué" histoire qu'on connaisse la position à laquelle vous êtes mort en plus des informations que vous pouvez nous transmettre à l'oral.

Sinon la game qu'on a perdu j'pense qu'on a tous gaffé mais j'avoue que le missile tornade placé de façon random ça nous a été fatal mdrr
A mon retour j'essayerai de vous améliorer en duel parce qu'honnêtement quand j'ai mon shield, il me faut juste une deuxième personne qui strike bien l'équipe adverse et on fait un quadra assez facilement et ça peut changer une game. Avoir un shield c'est bien mais si t'es en 3v1 avec des armes a grosse cadence c'est tendu ! Haha
Sinon tout le monde à fait correctement son taff, j'ai rien à redire, maintenant faut progresser dans nos taff respectif !

Voilà voilà, premier IT gagné, ça présage de bonne choses pour la suite !
Rom-Steïn

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   11/11/2015, 16:17

Merci pour ton point de vue Greil.
Pour le coup ça me rassure, nos avis convergent donc on a le même rendu et on est sur la même longueur d'onde.

La ping, c'est vrai qu'il peut être très utile, mais pour le coup on avait pas l'habitude de l'utiliser comme ça c'est vrai.
Ieven
La frite ultime
La frite ultime

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   11/11/2015, 23:35

Le papy josé mettre, il est là Zemour
Shaz'
Not a Fox :'(

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   12/11/2015, 16:00

Booon comme on m'attend et que je veux pas qu'on m'ordonne de le faire au nom de Zeus comme quand je devais jouer des IT sur Brawl je fais un petit briefing (dog)

Tout a été deja dit globalement, donc je vais répéter pas mal de choses : deja, la team qu'on a affronté était plutot cool, et j'ai pas particulièrement ressenti de lag, après je regardais ptet pas là où fallait regarder (dog)

Par rapport à nos perfs, j'pense que c'est assez potable de manière générale. On doit simplement bosser le teamplay pour pas s'affoler (surtout moi) et dire les bonnes choses quand il faut. Greil nous a donné une astuce plutot cool en début d'IT, qu'on a plus ou moins appliqué durant celui-ci, ce qui était pas mal du tout. Niveau gameplay, bah j'pense qu'on sait plus ou moins tous ce qu'on doit taffer quoi. Pierrick a toujours eu du mal avec les approches, surtout qu'il joue seauceur donc c'pas gagné et moi je dois taffer mon sniper meme si sur Girelles ça s'est mieux passé que Haddocks. Eventuellement, faudrait que je sache quel sniper prendre selon les maps, autant sur Girelle l'extraceur est indispensable, autant sur Haddocks je pense que le concentraceur peut faire l'affaire.

Notre seule défaite a été surtout du à une sorte de panique générale je crois donc ça rejoint de nouveau le teamplay et la communication, en plus du missile tornade randomé de Benzene qui a pas du tout support, je sais meme plus il l'a envoyé où (dog)

Globalement en tout cas je suis satisfait de l'IT. C'était pas mal tendu quand meme sauf en DDZ donc j'suis plutot content, je trouve que c'est une victoire méritée qui n'a pas été facile non plus.
Tonio
I'm the real MVP

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   12/11/2015, 19:33

Vu que tout le monde a donné son petit compte rendu je déplace et lock le topic.
Encore bravo à tous ! Win !

MessageSujet: Re: Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]   

Inter-Team #1 : Team Pidouki (TP) versus Hearts Brothers (HB) [Victoire : 5-1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1