Team Pidouki

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ieven
Nutella Fan

Inter-Team
Victoires:
3/4  (3/4)
Défaites:
1/4  (1/4)

MessageSujet: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Sam 2 Mai - 14:59

Photoshop CS : La colorisation

Salut, donc j’ai fait un petit tutoriel pour la colorisation sous Photoshop CS, et malheureusement, sera dur à interpréter sur d’autres logiciels =S.

Donc, on commence, ouvrez Photoshop CS et ouvrez-y un lien, ou dessin que vous aimez bien. Ensuite là on va faire les réglages pour que Photoshop CS ne colorise pas SUR les traits quand on fera la colorisation, pour ce faire, faites un nouveau calque, et mettez votre calque d’origine « arrière-plan » en mode Produit.

Spoiler:

Voilà, là déjà, on peut coloriser, mais quand vous colorisez, ne colorisez pas sur le calque « arrière-plan », sinon vous coloriserez sur vos traits. Alors, commencez à coloriez les diverses parties de votre dessin en faisant bien attention, et n’hésitez pas à prendre un brush de petite taille pour les petites parties (1 px ou 2 voire 3).

Spoiler:

Et aussi un autre petit truc, pour vous faciliter la tâche, quand vous avez colorisé par exemple, la peau du personnage et que vous voulez coloriser les yeux disons, vous pouvez gagner du temps en mettant un nouveau calque en-dessous, et quand vous coloriserez, vous colorisez seulement où il n’y à pas de « peinture » et faites bien un nouveau calque pour chaque partie en les nommant comme il faut.

Spoiler:

Partie 2 : Les ombres

Alors là, ça devient assez dur, beaucoup de gens s’arrêtent à la colo simple, ne commettez pas cette erreur !

Alors avant de peindre il est impératif de savoir comment positionner les ombres, tout d’abord, il faut savoir d’où vient la lumière sur votre dessin pour savoir où mettre les points d’ombres, mais l'ombre n’est pas la même à certains endroits, généralement quand une partie est creuse elle est plus sombre, et une en relief plus éclaircie, et surtout, prenez en compte l'endroit où se trouve votre source de lumière pendant la colorisation !

Alors, comment je fais pour faire l’ombre concrètement ? J’ai deux techniques, mais plein de gens ont des tonnes de façons de la faire, je vais cela dit, quand même en donner une.

Vous faites un trait longeant la partie à ombrer, puis vous prenez l’outil doigt, et avec un brush pour le « smudge » vous smudgez dans la direction opposée vers laquelle va la lumière.

Spoiler:

Et voilà, après vous pouvez mettre un calque de courbes de niveau de dégradés, ou autre chose pour rendre le tout plus joli ^^.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
{LCD} Ostro

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Sam 2 Mai - 23:45

Ah merci bien ! Un tuto qui va m'être trés utile !
Aura

Inter-Team
Victoires:
0/0  (0/0)
Défaites:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mar 5 Mai - 22:49

Il y'a un autre type de colorisation avec teinte/saturation et le lasso polygonal^^ Qui marche seulement sur les images déjà colorées. Sinon bon tuto^^
Ieven
Nutella Fan

Inter-Team
Victoires:
3/4  (3/4)
Défaites:
1/4  (1/4)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mar 5 Mai - 22:58

Sa doit pas être térrible comme technique ...
whitsmash

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Sam 20 Juin - 19:18

euh c'est normal que ta pris le tuto de quelkun?
tu es a graphstyle?
Ieven
Nutella Fan

Inter-Team
Victoires:
3/4  (3/4)
Défaites:
1/4  (1/4)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Sam 20 Juin - 19:24

Nan, je mon deuxieme pseudo c'est Ieven XD !

C'est moi Ieven, si tu me crois pas compare mon IP avec celle d'ici Wink.

Et oui, je suis sur GS.
Ximajinebix

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 24 Juin - 20:42

Merci pour ce tuto, j'en ai besoin pour mes déssins, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.
ton calque "arriere plan" a un fond blanc.
Alors comment peut on voir ta colorisasion alrs que tes calques sont en dessous?
Ieven
Nutella Fan

Inter-Team
Victoires:
3/4  (3/4)
Défaites:
1/4  (1/4)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 24 Juin - 20:45

Car justement, ce calque est en mode "produit", ce qui fait qu'il à une espèce d'effet transparent xD.
Ximajinebix

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 24 Juin - 20:48

Coool, je sais maitenant comment colorier des dessins sur papier.
Euh... Juste un doute, c'est le calque "arriere plan" qui est en mode produit ou les autres? scratch
Ieven
Nutella Fan

Inter-Team
Victoires:
3/4  (3/4)
Défaites:
1/4  (1/4)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 24 Juin - 21:02

arrière plan
Ximajinebix

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 24 Juin - 21:15

Super merci beaucoup !
(Sinon j'aimerais te demander un tuto sur le line art sur photoshop, car je peut faire les courbes à la plumes mais je ne sais pas comment mettre les traits... a part dans illustrator.)
Ieven
Nutella Fan

Inter-Team
Victoires:
3/4  (3/4)
Défaites:
1/4  (1/4)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 24 Juin - 21:18

Tous con, tu va dans l'onglet tracer, et tu fait clique droit sur ton tracer et puis clique sur le dernier choix.
5
Black ☆ Star
Black ☆ Star

Inter-Team
Victoires:
0/0  (0/0)
Défaites:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 21 Juil - 16:27

Ptain depuis que j'suis Pidouki j'avais toujours pas vu cette partie du forum --'

Bref moi je fais mes colos avec Gimp et j'peux au moins renseigner les gimpeurs ( si y en a xD )

Il suffit de laisser le calque "arrière-plan" tout en bas dans la liste de calque, et de mettre les nouveaux calques où on va mettre les couleurs en mode "multiplier", c'est comme ça que la couleur va passer à travers le blanc et que le noir va rester.

Si ce sont vos propres dessins scannés que vous voulez coloriser, pour que vos coups de crayons soient renforcer il suffit de jouer un peu avec la teinte-saturation, puis avec les niveaux pour essayer d'avoir des traits assez nets, assez noir et sans bavures pour que les couleurs passent bien.

Voila.
PS : Désolé d'empiéter un peu sur ton tuto Ieven ^^'
Ieven
Nutella Fan

Inter-Team
Victoires:
3/4  (3/4)
Défaites:
1/4  (1/4)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 21 Juil - 18:08

Ben limitte fait un tuto pour la colo sous Gimp, nan ?.
5
Black ☆ Star
Black ☆ Star

Inter-Team
Victoires:
0/0  (0/0)
Défaites:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)   Mer 21 Juil - 19:26

Trop peu de Gimpeur, et puis ça serait beaucoup répéter ce que tu as mit donc c'est pas très utile... J'voulais juste préciser pour les quelques personnes que ça pourrait intéresser...

[Photoshop CS] La colorisation (Dessin..ect)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1