Voilà, alors dans plusieurs galeries ou encore dans des signatures, j'ai vu des images qui sont super jolies, mais pas toujours de bonne qualité.
Ici on va régler ce problème, grâce à ce petit tutorial

.
Tout d'abord, sachez que cette astuce marche avec presque tous les logiciels d'infographie.
1. Les formats d'images C'est important de savoir quel format d'image choisir

Je vais vous expliquer comment choisir le bon format

.
Le format d'image PNG Généralement pour le web, quand vous enregistrez une image avec un fond transparent, le fond s'accorde avec le fond de la page où vous le mettez, préférez ce format pour mettre vos images sur le web, car aussi ce format est assez léger.
Le format d'image JPEG Pratiquement le format le plus connu je dirais, ce format la n'a pas de caractéristiques précise, à part que l'on peut enregistrer une image en haute qualité sans pour autant avoir une image de 1 Mo (comme pour le PNG).
Le format d'image BMP Ce format pèse souvent très lourd, et est utile pour les fonds d'écran, car il s'étend plus facilement, déconseillé pour un autre usage (surtout le web).
----------
Voilà les trois formats principaux, selon moi qui sont importants à savoir si on se lance dans le graphisme

.
Maintenant, une petit démo pour mettre tout ça en pratique.
Disons que je veux faire une bannière pour un site, je la crée sur Photofiltre, ensuite je l'enregistre, sachant que
c'est pour le web, je la mets soit en PNG soit en JPEG et là je peux mettre le taux de qualité à "100%".
Comme démontré ici :
Si c'est PNG pas besoin de gérer la qualité.
Si vous utilisez du JPEG on vous demande ceci :
Ici c'est avec Photofiltre, comme vous le voyez, la barre ici il faut la mettre tout à droite pour pouvoir avoir
une image au maximum de sa qualité, vu que c'est du JPEG, la taille n'est pas vraiment un souci, à part si votre image est très grande.
Voila, c'était un tutorial de Ieven sur les formats d'images. Ps : Ce tutorial a été fait depuis ma propre expérience, donc, je ne garantis pas mes phrases correctes.